Rendre la coupe des câbles plus facile que jamais

Le nouveau coupe-câbles Knipex

Innovation 2020

KNIPEX StepCut : un grand saut dans la découpe des câbles

Des lames étagées et calibrées séparent les brins un par un, ce qui vous permet d'économiser de l'énergie

Une bonne nouvelle pour tous les électriciens : Le StepCut 95 XX 160 de KNIPEX coupe les câbles multibrins beaucoup plus facilement que d'autres coupe-câbles de même longueur. Cela est possible grâce aux lames trempées par induction : étagées en forme d'onde à l'avant et rectifiées à plat à l'arrière. Cela permet au StepCut de KNIPEX de couper les torons et les fils l'un après l'autre, ce qui permet d'économiser jusqu'à 40 % d'effort. Le coupe-câbles de 160 millimètres de long offre également une capacité étonnamment grande : il coupe facilement et avec précision des câbles à un ou plusieurs brins en cuivre et en aluminium jusqu'à un diamètre de 15 millimètres (50 mm²) et des câbles NYM solides jusqu'à 5 x 4 mm². D'autres avantages : Le StepCut de KNIPEX laisse des bords vraiment lisses, coupe sans écraser ni écraser le câble, dispose d'une protection anti-pincement pour éviter les blessures et se déplace en douceur, sans effort et avec précision grâce à sa charnière vissée.

Ne convient pas aux fils d'acier et aux conducteurs en cuivre dur.

 

Couper les câbles devient facile

Voyez par vous-même

 

Pas à pas : la conception intelligente du StepCut de KNIPEX

Laissez-vous convaincre par le nouveau coupe-câbles StepCut de KNIPEX. Vous aurez besoin de beaucoup moins d'efforts pour couper les câbles : grâce aux bords de coupe étagés, il coupe les fils et les torons un par un

Il suffit d'une légère pression sur les poignées pour que les lames trempées par induction coupent la gaine d'un câble multibrins.

Un peu plus de pression et les brins se répartissent dans les différents angles de coupe offerts par les lames étagées.

Ensuite, le StepCut de KNIPEX sépare le câble : d'abord le brin à l'extrémité des arêtes de coupe, puis tous les autres. Sur les conducteurs rigides en particulier, vous pouvez sentir chaque brin coupé - un par un.

 

Vous pouvez le manipuler : Les trois versions du KNIPEX StepCut

Coupe-câbles 95 11 160

Les poignées de la version slim 95 11 160 sont revêtues de plastique. La pince reste très pratique et offre une bonne prise en main comfortable.

En savoir plus

Coupe-câbles 95 12 160

La version 95 12 160 possède des gaines bimatières, qui sont particulièrement ergonomiques. Le composant bleu est plus souple et répartit la force manuelle en prenant soin de la main - très adapté à la coupe fréquente et régulière de câbles.

En savoir plus

Coupe-câbles 95 16 160

Les gaines 1000V VDE de couleur rouge et jaune de la version 95 16 160 sont testées et certifiées selon la norme DIN EN / IEC 60900. Elles vous protègent contre des tensions allant jusqu'à 1000 V, ce qui augmente votre sécurité personnelle lorsque vous travaillez sur des systèmes électriques.

En savoir plus

Suivez-nous sur Instagram

Outils pour les électriciens @knipex_official


Bulletin d'informatio

Des nouvelles passionnantes de KNIPEX

Abonnez-vous à la newsletter gratuite de KNIPEX dès maintenant !



I accepted the privacy policy.