KNIPEX félicite 15 conducteurs et conductrices de machines et installations (CCI) pour leurs excellents résultats à l’examen !

Wuppertal, le 17 juillet 2014. C’est déjà la deuxième fois qu’un bon nombre de salariés de KNIPEX achèvent avec succès leur formation continue en alternance au métier de conducteur ou conductrice de machines et installations (CCI).

C’est en juin 2013 que ce second groupe de salariés de KNIPEX sans aucune formation professionnelle ou formés à un autre métier a commencé à se préparer à l’examen externe. Une année durant, les participants ont repris une semaine par mois le chemin de l’école, dégagés pour ce faire de leur obligation de travail quotidien par l’entreprise. L’objectif était de réussir cet été aux examens théoriques et pratiques.

Au sein du second groupe également, les participants étaient au départ quelque peu sceptiques sur leur aptitude à relever le défi du « travail et école », mais ces appréhensions se sont avérées totalement injustifiées. Le haut niveau de motivation, la qualité des enseignants et l’aide apportée par l’entreprise ont finalement abouti à d’excellents résultats. Huit participants ont obtenu la mention « très bien », cinq la mention « bien », et deux la mention « assez bien ».

« Nous sommes enchantés de voir l’adhésion à cette action et avec quelle assiduité et quel engagement les salariés poursuivent leur formation parallèlement à leur travail. C’est pour nous une très grande fierté de faire avec eux partie des meilleurs de la région. C’est une performance vraiment superbe », se réjouit le DRH, Kai Wiedemann.

Ces excellents résultats ont bien entendu été fêtés en commun. Les salariés ont reçu le 24 juin 2014 leur diplôme dans le cadre d’une cérémonie de remise. Les participants, ainsi que l’entreprise, ont aussi sincèrement remercié la société EDB (Bildungsgesellschaft für erfolgreiche Berufe GmbH) et Horst Wunderlich (formateur et examinateur de la CCI) pour le succès de la préparation intensive à l’examen. En effet, sans surtout l’enseignement additionnel du samedi assuré à l’initiative de KNIPEX par Horst Wunderlich, les résultats n’auraient certainement pas été aussi remarquables.

« L’enseignement a été très bien accepté, si bien que cette année, sur les 68 candidats au total, les participants de KNIPEX font partie des 13 meilleurs », souligne Horst Wunderlich. 

Compte tenu du grand succès de cette action, ce ne sera certainement pas le dernier groupe de participants que KNIPEX aidera à suivre une formation continue en alternance.

KNIPEX-Mitarbeiter erzielten im IHK Kammerbezirk Wuppertal-Solingen-Remscheid die 13 besten Ergebnisse der insgesamt 68 abgelegten Prüfungen zum Maschinen- und Anlagenführer.